A 71 ans et après 50 années de militantisme politique à Gauche et à l’Extrême-Gauche dont personne ne peut douter de la sincérité, Gérard…


A 71 ans et après 50 années de militantisme politique à Gauche et à l’Extrême-Gauche dont personne ne peut douter de la sincérité, Gérard Filoche aurait subitement décidé de virer sa cuti et de devenir du jour au lendemain antisémite et raciste. 😀
On est dans le même registre, toutes proportions gardées, du ridicule politique et du confusionnisme lorsque je me fais traiter de “facho” il y a quelques jours (preuves à l’appui) par un prétendu et autoproclamé (ir)responsable local de la France Insoumise en Sambre-Avesnois.
Je quitte donc le mouvement.
Un autre Insoumis, beaucoup plus sincère dans son investissement que ce trublion local, me disait que la politique consiste à mettre en place des rapports de force, fussent-ils internes.
Peut-être à-t-il raison, mais je ne suis pas prêt à vivre ces rapports de force au prix de la calomnie.


Blaise Phi Fairbanks
January 5, 2018

Les enjeux de pouvoir dans la FI, ça commence un peu trop à ce voir. Il y a des tas d’exemples, partout, dans beaucoup de régions. Je pense qu’il serait temps que les responsables à tous les niveaux soient élus, mandatés, dans des instances représentan…

    Frédéric Boso
    November 23, 2017

    Elle est déjà en train de s’effondrer.

    Blaise Phi Fairbanks
    November 23, 2017

    Les conclusions de la convention sont dèjà écrites avant sa tenue. Beaucoup de militants des législatives se sont volatilisés. Ce ”capital” militants, en haut, on n’a pas voulu l’organiser de peur d’être débordé par la base. Un mouvement large, mais co…

    Frédéric Boso
    November 23, 2017

    Blaise Phi Fairbanks Je rejoins complètement ton analyse Blaise, même si je ne partage pas ton optimisme, le mouvement étant localement phagocyté à la fois par le PG mais aussi par la CGT.

    Larroque Antony
    November 23, 2017

    Frédéric Boso Je suis asssez surpris et déçu des commentaires défaitistes que diffuse…
    Dire que le mouvement est mort et qu’il est infesté de gens du PG et de la CGT pour porter un doute sur le mouvement n’est pas correct à mon sens.

Frédéric Boso
January 4, 2018

Elle est déjà en train de s’effondrer.

Blaise Phi Fairbanks
January 4, 2018

Les conclusions de la convention sont dèjà écrites avant sa tenue. Beaucoup de militants des législatives se sont volatilisés. Ce ”capital” militants, en haut, on n’a pas voulu l’organiser de peur d’être débordé par la base. Un mouvement large, mais co…

Frédéric Boso
January 5, 2018

Blaise Phi Fairbanks Je rejoins complètement ton analyse Blaise, même si je ne partage pas ton optimisme, le mouvement étant localement phagocyté à la fois par le PG mais aussi par la CGT.

Larroque Antony
January 7, 2018

Frédéric Boso Je suis asssez surpris et déçu des commentaires défaitistes que diffuse…
Dire que le mouvement est mort et qu’il est infesté de gens du PG et de la CGT pour porter un doute sur le mouvement n’est pas correct à mon sens.

Sam Helbck
January 4, 2018

Voila Pkoi je reste à l’écart de toute cette Merde , même si je kiffe Ruffin , pour moi Mélenchon et compagnie sont une tripotée d’opportuniste . Et au niveau local apparement aussi, je vois que certain pourrisse le truc . Si j’adhère à ça je me donne pas une semaine pour craquer et leur rentrer dans la gueule .

    Frédéric Boso
    November 23, 2017

    Honnêtement, Sam durant cette année et demie d’investissement personnel dans le mouvement de la FI, j’ai aussi rencontré des personnes désintéressées et sincères dans leur investissement. Et finalement, je vais même affirmer que les opportunistes que vous évoquez sont largement minoritaires.

    Jean Claude Desenne
    November 23, 2017

    OUI minoritaires, mais c’est agaçant de voir s’invectiver des personnes qui ne cherche AUCUN consensus.. avec l’aplomb de dire c’est MOI qui est raison et les autres sont des cons, je n’apprécie pas les égos sur dimensionnés. Finalement je reste insoumis….

Frédéric Boso
January 7, 2018

Honnêtement, Sam durant cette année et demie d’investissement personnel dans le mouvement de la FI, j’ai aussi rencontré des personnes désintéressées et sincères dans leur investissement. Et finalement, je vais même affirmer que les opportunistes que vous évoquez sont largement minoritaires.

Jean Claude Desenne
January 7, 2018

OUI minoritaires, mais c’est agaçant de voir s’invectiver des personnes qui ne cherche AUCUN consensus.. avec l’aplomb de dire c’est MOI qui est raison et les autres sont des cons, je n’apprécie pas les égos sur dimensionnés. Finalement je reste insoumis….

Mark Harris
January 4, 2018

Traiter quelqu’un de facho est un propos diffamatoire ! C’est condamnable , pour cela je t’apporte mon soutien .La france Insoumise a t il en son sein des “réactionnaires” ?

Blaise Phi Fairbanks
January 4, 2018

Le problème du ”mouvement” ”populiste” est que pour ratisser large, on ramasse des saloperies avec. Un mouvement sur la base d’un clic et d’une adresse mail, ça peut être avec n’importe qui…

Vincent Chevalier
January 5, 2018

Depuis le temps que tu t’investis sans compter! Ces propos seraient risibles s’ils n’étaient aussi graves. Ils me font penser aux résistants de la dernière heure. Dans cette situation et comme souvent, je t’apporte mon soutien Frédéric Boso. Amitiés marpentoises.

    Frédéric Boso
    November 23, 2017

    Merci, Vincent. J’apprécie d’autant plus ton soutien que je le sais sincère.

    Olivier Leman
    November 23, 2017

    Dommage

    Lisou Mvt
    November 25, 2017

    tu as tout notre soutien Frédéric Boso , j’aimerais bien comprendre pourquoi on te traite de facho…….Je suis outrée !!!! et si la FI devient comme ça…sincèrement c’est pas pour moi non plus

Frédéric Boso
January 5, 2018

Merci, Vincent. J’apprécie d’autant plus ton soutien que je le sais sincère.

Olivier Leman
January 6, 2018

Dommage

Lisou Mvt
January 7, 2018

tu as tout notre soutien Frédéric Boso , j’aimerais bien comprendre pourquoi on te traite de facho…….Je suis outrée !!!! et si la FI devient comme ça…sincèrement c’est pas pour moi non plus

Michele Vanhoutte
January 5, 2018

Je suis vraiment désolée de toute cette imbécilité que tu subis.Amitiés

Didier Verwaerde
January 6, 2018

Tu es une personne très investi et compétent la France insoumise à besoin de toi ne laisse pas prendre ta place et de l’importance à des infiltrés qui non qu’ un but affaiblir le mouvement des insoumis ne prend pas une décision trop attive courage .

Jean-Paul Isola
January 6, 2018

Ce n’est pas parcequ’un quarteron de syndicalistes à la retraite issus de la CGT et du PG fagocitent, dans des groupes, NON CERTIFIES, la parole de la F.I. avec la complicité de certains membres de la direction de la FI issus du même PG, dans le seul but d’assouvir de vieilles rancunes recuites et sans aucun sens politique qu’il faille se priver des militants sincères et désintéressés !

    Motte Didier
    November 23, 2017

    quand on ne connait pas l’affaire ……on ferme sa …

    Jean-Paul Isola
    November 23, 2017

    Que ce genre de propos est loin de l’esprit des insoumis et la concussion permanente avec Juraver ne permet pas tous les abus y compris de langage.

    Motte Didier
    November 23, 2017

    juraver n’a rien a voir avec ca, je remettrai ce week end tous les documents que j’ai en ma possession, quand je parle de facho je parle des méthodes, pétitions par exemple et d’autre pratiques que je préfère ne pas expliquer ici, je pense que vous tomberiez des nu….

    Frédéric Boso
    November 23, 2017

    Laisse tomber, Jean-Paul. Ma décision est prise et je ne vois que contradiction entre le fait que notre contradicteur commun se réjouisse dans un premier temps de mon départ de la FI, puis menace dans un second temps de… de quoi d’ailleurs ? Tu fais exactement ce qu’il espérait : réagir à son commentaire. Franchement et une nouvelle fois, laisse tomber.

    Motte Didier
    November 23, 2017

    je suis heureux que tu te barre, tu aurais certainement été viré par ton comportement hypocrite d’envoyer des courriers tu sais de quoi je parle….le national a deja un dossier……avec ce que tu avais deja transmis toi meme tu t’étais tiré une balle dans le pied…..

    Motte Didier
    November 23, 2017

    quarteron ……oui j’ai été syndicaliste et je suis adhérent du pg…….ca dérange qui

Motte Didier
January 6, 2018

quand on ne connait pas l’affaire ……on ferme sa …

Jean-Paul Isola
January 6, 2018

Que ce genre de propos est loin de l’esprit des insoumis et la concussion permanente avec Juraver ne permet pas tous les abus y compris de langage.

Motte Didier
January 7, 2018

juraver n’a rien a voir avec ca, je remettrai ce week end tous les documents que j’ai en ma possession, quand je parle de facho je parle des méthodes, pétitions par exemple et d’autre pratiques que je préfère ne pas expliquer ici, je pense que vous tomberiez des nu….